Intersection dangereuse: des modifications à venir au village d’Ayer’s Cliff
SÉCURITÉ. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) modifiera la signalisation routière au coeur du village d’Ayer’s Cliff afin de sécuriser l’intersection des routes 141 et 208.
Selon la porte-parole du MTQ, Émilie Lord, des arrêts obligatoires seront bientôt installés dans toutes les directions. De plus, les traverses piétonnières seront déplacées à l’intersection afin de faciliter les déplacements pour les marcheurs et cyclistes au croisement de ces deux artères principales.
Puisque l’ajout d’arrêts obligatoires sur la route 141 nécessitera un moment d’adaptation pour les usagers de la route, le MTQ ajoutera différents éléments visuels pour annoncer ces changements, dont des présignaux d’arrêt, des panonceaux indiquant «toutes directions» et des panneaux lumineux.
«Pour finaliser le projet de façon permanente, des aménagements complémentaires seront requis sur l’approche nord. Ils seront réalisés en collaboration avec la municipalité d’Ayer’s Cliff après la période hivernale, au printemps 2023», confirme Émilie Lord par écrit.
Rappelons que cette intersection névralgique a été le théâtre d’accidents par le passé, dont le plus récent remonte au 26 octobre dernier lorsque deux véhicules sont entrés en collision. L’un d’eux avait alors terminé sa course sur le toit et au total, trois personnes avaient subi des blessures.