Sylviane Ferland se représentera à titre de conseillère municipale à Coaticook

ÉLECTIONS. En poste depuis 2013, la conseillère municipale coaticookoise Sylviane Ferland cherchera à obtenir un second mandat lors des élections municipales du 5 novembre prochain.

L’élue dit avoir mûri sa décision depuis un certain temps. «J’ai toujours eu le goût de revenir, avance-t-elle. J’ai adoré mon travail au conseil et il y a une si belle équipe. J’ai eu la chance de piloter les dossiers culturels, des dossiers qui me tiennent à cœur.»

Mme Ferland a plusieurs réalisations à son actif, dont les célébrations entourant le 150e anniversaire de la Ville de Coaticook, la mise en place du croque-livres, une bibliothèque à ciel ouvert, ainsi que l’obtention d’une subvention pour l’embauche d’un archiviste à la Société d’histoire de Coaticook. Elle s’est aussi portée à la défense des fouilles archéologiques de l’hôtel Queen. «Ça nous a gardés très captifs, dit-elle de ses activités qui reprendront en août, cet été. Dans le futur, on voudrait ouvrir un site à la population pour que les gens viennent voir les fondations de cet hôtel et tous les artéfacts qu’on a retrouvés. Ils seront éventuellement exposés au Musée Beaulne.»

Si les gens lui font confiance une fois de plus, Sylviane Ferland aimerait bien travailler sur tout ce qui touche le patrimoine. «Il y a beaucoup de travail à faire, autant sur le patrimoine bâti que paysager. Il faut sensibiliser les gens, les tenir informer et les rencontrer», signifie-t-elle.