Présence remarquée de la région de Coaticook à la Foire nationale de l’emploi de Montréal
EMPLOI. À la recherche de travailleurs, la région de Coaticook a pris part à la Foire nationale de l’emploi de Montréal, tenue les 12 et 13 octobre derniers. Ses participants tracent un bilan positif de leur présence dans la Métropole.
Au total, on pense avoir accroché l’intérêt de 2000 personnes lors de l’événement. En plus de faire connaître certaines opportunités d’emplois, les participants ont pu découvrir où se situait la région ainsi que sa proximité d’avec les grands centres. Car, oui, il y a encore des gens pour qui, Coaticook, est seulement synonyme de crème glacée.
Les entreprises Meubles South Shore, Cabico, Caron et fils ainsi que la Laiterie de Coaticook ont participé à l’événement afin de faire le plein de main-d’œuvre. En plus d’échanges de CV, ces personnes ont pu avoir des discussions ouvertes avec leurs futurs employés. La MRC de Coaticook, qui participait également au rendez-vous, a même reçu plusieurs appels depuis sa participation, afin d’inscrire des personnes intéressées au programme Place aux jeunes, qui permet de faire découvrir la région.
Président du comité de développement économique de la MRC de Coaticook, le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, se réjouit du résultat de cette initiative. «C’est le genre d’action qui met notre région sur la mappe, insiste-t-il. Ç’a nous a apporté une belle visibilité, surtout, dans les plus grands centres.»
Le premier magistrat souligne qu’il n’aurait aucune hésitation à redonner son feu vert à la participation de la région de Coaticook à la Foire nationale de l’emploi de Montréal l’an prochain.