La Chambre de commerce de la région de Coaticook en mode recrutement
ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook entame une phase de recrutement. Le regroupement économique souhaite accueillir une cinquantaine de nouveaux membres dans ses rangs.
L’objectif est ambitieux, mais atteignable, aux dires de la présidente de la CCIRC, Caroline Thibeault. «Il y a tout près de 800 entreprises sur le territoire et nous sommes présentement environ 200 membres à la Chambre de commerce. Il va falloir travailler fort, mais c’est réalisable.»
«Un vent de renouveau souffle également sur notre organisme. On le voit dans nos événements. Il y a une énergie contagieuse et les entreprises peuvent en profiter», rajoute Mme Thibeault.
En tant que membres, les entreprises ont droit à bien des avantages, dont une participation au régime d’assurances collectives pour leurs employés. En étant plus nombreux, la Chambre de commerce pourra parler d’une voix plus forte et offrir de nouveaux services.
Pour augmenter son membership, l’organisme souhaite, à partir du répertoire des entreprises de la région, sensibiliser les entrepreneurs à l’importance du rôle qu’il pourrait jouer en se regroupant. «Notre défi est de créer une force synergique des affaires entrepreneuriales dans les prochains mois qui développerait des stratégies d’affaires à l’ère du numérique», indique le directeur général de la CCIRC, Roger Garceau.
La Chambre de commerce couvre une douzaine de municipalités sur son territoire.