Actibus achète un nouveau véhicule
TRANSPORT. Actibus ajoutera un nouveau véhicule à sa flotte d’autobus parcourant les routes de la région. Celui-ci, acheté au coût de 175 000 $, viendra remplacer un bus datant de 2006.
«Ce ne sera pas un luxe, précise la directrice générale de l’organisme, Jocelyne Gagnon. Il commençait à avoir un peu d’usure. À 400 000 km au compteur, on commençait aussi à regarder pour changer son moteur, ce qui aurait engendré une dépense importante.»
L’achat du nouveau véhicule a été fait grâce à une aide financière du ministère des Transports. Les administrateurs d’Actibus souhaitent également vendre l’ancien modèle sur le marché des usagers. «On a déjà une demande qui nous provient des Maritimes», se réjouit Mme Gagnon.
Selon la directrice générale, la clientèle se laissera charmer par les attributs du nouvel autobus. «Il sera principalement utilisé pour le transport interurbain, donc on voulait quelque chose d’un peu plus confortable, note-t-elle. Il transportera aussi la clientèle du CHSLD. Comme ce sont des gens un peu plus fragiles, on voulait qu’ils soient biens dans leurs déplacements.»