Coaticook créera un parc pour les vélos électriques
COATICOOK. D’ici l’été prochain, Coaticook souhaite mettre de l’avant un petit parc où les cyclistes pourront s’arrêter et y recharger leur vélo électrique.
Aux yeux du maire Simon Madore, on souhaite aller de plus en plus de l’avant avec des initiatives de mobilité durable. «Le parc qu’on est en train de créer sera aménagé pour que les gens puissent s’y arrêter et prendre une petite pause, lors de leur randonnée. L’endroit [qui n’a pas encore été identifié] sera à proximité du centre-ville pour que les gens puissent aller marcher là-bas et visiter nos commerces et restaurants, tout ça, pendant que leur vélo se recharge grâce à nos bornes qu’on mettra à leur disposition.»
Important à préciser: la Municipalité offrira seulement ces installations et non les fameuses bicyclettes électriques. «On est tout de même très bien desservi en ce sens ici, à Coaticook», laisse entendre M. Madore, en parlant de l’entreprise VéloTric, opérée par Benoit Maurais, non loin du restaurant La Place.
De plus en plus, Coaticook pense à favoriser le transport actif. «Lorsqu’on pense au développement de nouvelles rues, par exemple, on regarde voir s’il est possible d’y annexer une piste cyclable. C’est vraiment tendance et on souhaite suivre la vague», conclut-il.