Coaticook veut retrouver son plafond lumineux sur la rue Child

CENTRE-VILLE. Absent depuis environ deux ans, le plafond lumineux pourrait réanimer la rue Child dès 2024, et ce, douze mois par année.

La revitalisation de la rue Principale prendra la forme d’un «plafond lumineux évolutif et modulable dans le temps». En d’autres termes, ces guirlandes lumineuses pourraient changer d’apparence au fil des saisons ou en fonction de l’humeur du moment.

«J’aimerais que ce concept devienne une signature pour la Ville, grâce à un concept différent et avec encore plus de lumières», résume le maire Simon Madore.

Le conseil semble prêt à investir un million de dollars pour animer et revitaliser la rue Child. M. Madore assure que cette artère commerciale ne sera pas défigurée avec des poteaux supplémentaires. «On va peut-être utiliser les lampadaires existants, et possiblement les allonger», ajoute-t-il.

M. Madore ne craint pas, non plus, la pollution visuelle, car la lumière sera dirigée vers le bas et non pas vers le ciel. «J’ai déjà hâte à la période des Fêtes pour que la rue principale retrouve sa magie de Noël», termine-t-il.

C’est à la séance publique du conseil municipal, le 11 septembre dernier, que les élus ont confié un premier mandat de conceptualisation du plafond lumineux à la firme Productions 6&2, au coût de 25 000 $.