Domaine Ives Hill: l’Orsis premier de classe au Canadian Wine Align

COMPTON. La cuvée 2019 de l’Orsis, un produit du Domaine Ives Hill, a été sacré meilleur vin de sa catégorie lors du dernier concours Canadian Wine Align.

Les propriétaires Lise Pratte et Bruno Salvail sont très fiers du résultat. «Au départ, on s’est inscrit en se disant qu’on ne voulait seulement avoir les commentaires des experts, raconte Mme Pratte. Quand on a vu les premières notes rentrées, des quatre et des cinq étoiles, c’était réellement plaisant.»

«Au final, on a battu des vins de glace qui se détaillent à plus de 90 $ la bouteille et des maisons qui s’inscrivent à ce concours depuis plusieurs années», rajoute-t-elle.

Pour remporter ce prix, les artisans du Domaine Ives Hill ont quelque peu modifié l’assemblage du produit. «On tente de se détacher de l’étiquette de vin de fruit pour être davantage associé à un vin de table, qu’on peut prendre avec un repas», note la copropriétaire.

On décrit l’Orsis comme étant «authentique, expressif, avec des arômes très intenses de cassis, moyennement corsé et doté d’une longue finale».

Pour répondre à la popularité qui viendra fort probablement avec le fait d’avoir remporté un prix, les dirigeants prévoient augmenter la production du produit. «On ne sait pas encore le nombre de bouteilles supplémentaires qu’on produira, car tout dépend de notre récolte de petits fruits cette saison. On travaille aussi avec notre distributeur pour voir s’il ne serait pas possible pour l’Orsis de se retrouver sur les tablettes de la SAQ [la Cassigria, un autre produit du Domaine Ives Hill, y est déjà d’ailleurs disponible]. Le concours qu’on a remporté représente une belle carte de visite, ça, c’est certain.»

L’équipe de l’entreprise agroalimentaire travaille sur la production d’une nouvelle crème de cassis, laquelle devrait voir le jour d’ici la fin juin. Parlant de la saison estivale, le Domaine Ives Hill prévoit la construction d’une terrasse et d’une aire d’accueil, afin de bien recevoir les visiteurs sur son site cet été.