La Fête nationale déménagera au centre-ville de Coaticook
COATICOOK. Après une vingtaine d’années à être célébrée du côté du Parc de la gorge, la Fête nationale du 24 juin déménagera au centre-ville de Coaticook, cet été.
Le maire de Coaticook, Simon Madore, a en fait l’annonce lors de son traditionnel Souper du maire. «Je veux dynamiser ce secteur de la ville, a expliqué le premier magistrat. J’espère retrouver une ambiance qui ressemble à ce que nous avons vécu lors des belles années du Festival du lait.»
«On travaille fort pour amener de la vie au centre-ville», poursuit-il, en notant les différentes fermetures de commerces qui ont eu lieu au cours des dernières semaines.
Directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage voit d’un bon œil ce déménagement. «Je pense que c’est une bonne idée, lance-t-elle. Ça va faire du bien à notre centre-ville. Chez nous, ça faisait quand même 20 ans qu’on organisait la Fête nationale. Un peu de changement, ça ne peut pas faire de tort.»
Le site proposera tout de même des activités pour la Fête nationale pour ses campeurs. «On est aussi ouvert à accueillir un feu d’artifice pour la population», avance Mme Sage.