La microbrasserie prend forme
Difficile de reconnaître l’ancien local des Chevaliers de Colomb de Coaticook par les temps qui courent. La transformation du lieu en une microbrasserie est bel et bien entamée.
Exit les couleurs rouge et jaune du bâtiment situé face à la Laiterie de Coaticook. Les propriétaires de l’endroit ont plutôt opté pour un gris plus sobre, à la fois invitant. Même si les travaux de transformation accusent certains retards, on demeure tout de même optimiste. «C’est certain que c’est plus long que prévu, note Réjean Corbeil. Je dirais quand même que ça va bon train. La salle qui accueillera l’équipement de brassage est pratiquement terminée. Il s’agit d’un nouvel ajout. Dans la partie rénovée (ancien local des Chevaliers), c’est là où il nous reste encore beaucoup de travail à faire. C’est aussi à cet endroit qu’on accueillera les gens pour la section pub.»
En tout, des investissements de 700 000 $ sont nécessaires pour compléter la transformation. Une fois l’établissement ouvert, on espère embaucher entre sept et dix personnes, lesquelles occuperont divers postes, comme ceux de brasseur, de chef et de serveuses.
Réjean Corbeil évolue dans le domaine du brassage de la bière depuis maintenant 18 ans. Diriger un tel restaurant où il pourra servir ses propres créations est un rêve qu’il mijote depuis bien longtemps. Grâce à son partenaire d’affaires Barry Hull, voilà que ce rêve deviendra bientôt réalité.
À long terme, les propriétaires de la Microbrasserie Coaticook espèrent travailler en partenariat avec les producteurs agricoles de la région, question d’obtenir leur orge et leur houblon localement. «On veut également faire des recettes avec des produits locaux. Par exemple, offrir une bière aux petits fruits en période estivale», souligne M. Corbeil.