La MRC de Coaticook lance deux nouveaux fonds pour venir en aide les entreprises et organisations de la région
COATICOOK. Avec la mise en place de deux nouveaux fonds, la MRC de Coaticook souhaite venir en aide aux entreprises, aux promoteurs ainsi qu’aux organisations de son territoire.
Les dirigeants de la MRC expliquent que les Fonds Vitalité entrepreneuriale et Vitalité des milieux de vie ont été créés afin de s’arrimer davantage aux réalités d’aujourd’hui.
Le Fonds Vitalité entrepreneuriale permet l’accompagnement et le financement de projets d’entreprises, tant au niveau du démarrage que de l’expansion ou de la réorganisation. Quant au Fonds Vitalité des milieux de vie, il a pour mission de soutenir la réalisation de projets structurants pour le développement du territoire de la MRC de Coaticook, afin d’assurer la pérennité des communautés rurales et maintenir un équilibre entre la qualité de vie, le cadre de vie, l’environnement naturel et les activités économiques. Il vise également à favoriser la mise en valeur des ressources humaines, culturelles et physiques du territoire.
«La MRC de Coaticook a toujours été présente pour soutenir la réalisation de projets dans la communauté et pour appuyer les entreprises qui sont le moteur de notre économie. Avec le lancement de nos deux nouveaux fonds, nous souhaitons réitérer notre support et avons tenté de rendre encore plus facile l’accès à nos fonds et à notre expertise», explique le préfet et maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Bernard Marion.
Des sessions d’informations virtuelles concernant ces fonds se tiendront via la plateforme Zoom les 26 et 27 janvier prochains. Les personnes intéressées ont jusqu’au 24 janvier pour s’y inscrire.
Les détails des initiatives peuvent être consultés sur le site internet de la MRC de Coaticook, sous l’onglet Votre MRC/Fonds et programmes dans les sections Développement des communautés et Développement économique.