Les Attraits atomiks feront découvrir la région de Coaticook en hiver

TOURISME. Après avoir fait découvrir de nombreux sites touristiques l’été dernier, Marie-Pier Audet et Noémie Steben sont de retour à l’animation de la websérie «Les Attraits atomiks». Cette fois, le projecteur est dirigé vers les activités hivernales de la région de Coaticook.

Rencontrées pendant l’une de leurs journées de tournage, les dynamiques animatrices sont revenues sur le succès des premiers épisodes. «On a eu de super bons commentaires, lance Marie-Pier. Des gens de la région nous arrêtaient, nous disaient qu’ils avaient écouté les capsules, avaient découvert une activité et l’avaient essayé une première fois. On s’est ensuite dit qu’on devrait retenter l’expérience, mais cette fois, en hiver.»

Le projet a donc obtenu le feu vert pour deux nouveaux épisodes. Le duo d’animatrices visitera le Parc de la gorge de Coaticook, le Parc Découverte nature de Baldwin, les sentiers de ski de fond et de raquettes de Plein air Coaticook ainsi que les refuges de prêt-à-camper du côté d’East Hereford. En été comme en hiver, la chimie entre les deux femmes demeure. Elles ont d’ailleurs conservé la même formule. «La petite histoire demeure la même, c’est-à-dire que Marie-Pier me fait visiter les attraits, moi qui suis un peu réticente aux activités de plein air, rigole Noémie. Pour vrai, je n’en fais pas beaucoup dans mon quotidien, mais je réalise à quel point c’est tout de même accessible à n’importe qui ce qu’on va présenter. J’ai découvert tant de beaux sites.»

Ce clin d’œil à l’hiver a permis à Marie-Pier Audet de découvrir les sentiers de Plein air Coaticook, elle qui en était à sa première visite. Elle a d’ailleurs eu un coup de cœur pour ces activités hivernales. «Par temps froid, on est plus porté à rester chez nous. Ces rendez-vous nous sortent de notre quotidien. J’espère que ces capsules donneront le goût aux gens qui les écoutent de sortir eux aussi.»

Les deux épisodes d’hiver des Attraits atomiks seront diffusés à la fin février, quelques jours avant la relâche, question de donner des idées de sorties aux familles de la région. Rendez-vous sur la page Youtube et Facebook de CIGN FM.

La websérie pourrait aussi être de retour l’été prochain pour mettre en lumière de nouveaux attraits dans la Vallée de la Coaticook.