Les centres de formation professionnelle veulent propager l’Effet FP
MÉTIERS. Désirant faire connaître davantage leurs programmes et les métiers qui en résultent, les neuf centres de formation professionnelle (CFP) de l’Estrie unissent leurs forces et mettent sur pied une stratégie régionale intitulée l’Effet FP.
Cette stratégie a été dévoilée le 12 septembre dernier, en compagnie de représentants des CFP impliqués et en présence du sommelier Phlippe Lapeyrie, lui-même un diplômé de la formation professionnelle.
La campagne de promotion s’articule notamment autour du besoin criant pour une main d’œuvre qualifiée en Estrie. Selon des chiffres fournis par les responsables des CFP, 183 emplois sur 500 sont actuellement en déficit de personnel.
Afin de mieux se faire connaître, l’Effet FF se traduit par un site web (effetfp.ca) qui se veut une vitrine pour l’ensemble des formations professionnelles offertes en Estrie.
Une page Facebook a également été conçue dans le but de mettre en lumière des diplômés de la formation professionnelles qui sont « indispensables dans notre société ». À noter qu’un concours organisé par Tourisme Cantons-de-l’Est est actuellement en vigueur sur cette page, et ce, jusqu’au 12 octobre.
Parmi les neuf CPF participant à la campagne, notons ceux de Sherbrooke (Centre 24-Juin), Magog (Centre Expé) et Coaticook (CRIFA).