Saint-Malo met en vente huit terrains pour attirer de nouveaux résidents
IMMOBILIER. La Municipalité de Saint-Malo vient d’inscrire sur le marché immobilier huit terrains vacants lui appartenant afin d’attirer de nouvelles familles et des nouveaux travailleurs.
Ces propriétés sont situées presque au coeur du village, mais du côté de la route 253 Sud vers Saint-Venant-de-Paquette. Variant de 3 000 à 4 200 mètres carrés, ces terrains sont offerts à un prix oscillant entre 42 000 $ et 62 000 $.
Avec ce coût qu’il juge concurrentiel, le maire Benoît Roy espère que l’arrivée de nouveaux citoyens contribuera à combler des emplois disponibles, surtout chez JM Champeau, tout en permettant de garder ouverts l’école et les commerces de l’endroit.
M. Roy estime que ce type d’initiatives est important pour maintenir la croissance de la population, qui a franchi le cap des 500 personnes en 2021. Ce plus récent recensement de Statistique Canada chiffre la hausse de la population à 8% depuis cinq ans.
Quelques sentiers et une zone de conservation sont prévus pour bonifier ce futur développement résidentiel. La construction sera au choix des acheteurs. Les services d’égout seront inclus, mais pas l’aqueduc.
M. Roy apprécie le dénouement de ce dossier qui s’étire depuis 2017. Il se réjouit de voir Hydro-Québec enfin connecter ce secteur au réseau électrique, surtout que la Municipalité attend ce branchement depuis 2021.
Six autres terrains pourraient bientôt être offerts dans une phase 2.
Pour de plus amples informations sur ce projet, il est possible de contacter Alysson Paradis, courtier immobilier, au 819 679-7808.