Le Cinéma Coaticook ouvre ses portes aujourd’hui
CONTENU PUBLICITAIRE. Votre nez ne vous déçoit pas. Une odeur de popcorn souffle ces jours-ci sur le centre-ville de Coaticook. Un cinéma y ouvrira en effet ses portes à compter d’aujourd’hui (vendredi 7 juin).
C’est l’homme d’affaires et ancien propriétaire de la Maison du cinéma, du côté de Sherbrooke, Jacques Foisy, qui se trouve derrière ce projet souhaité depuis si longtemps par la population. Le nouvel espace culturel sera situé au coin des rues Child et Wellington, face à l’hôtel de ville de Coaticook. Ce local, qui a autrefois abrité une bijouterie ainsi que les locaux d’une institution financière, a fait l’objet d’importants travaux au cours des derniers mois, afin que tout soit en place pour les premières projections.
On pourra y voir des films en primeur, des longs métrages de répertoire ainsi qu’une programmation dédiée à la famille. « C’est là que mon expérience me servira, car je connais toutes les règles du jeu, avance M. Foisy. Je sais comment marier tous ces titres, même avec qu’une seule salle. »
En grande première, lors de son ouverture, le Cinéma Coaticook présentera le film d’action « Le Cascadeur ». Un peu plus tôt en journée, l’établissement accueillera l’équipe du film « Des hommes, la nuit ». Réalisé par le Sherbrookois Anh Ming Truong, celui-ci a été tournée en grande partie à Coaticook ainsi que dans la MRC. Il met également en vedette trois comédiennes de la région, soit Marie-Pier Audet, Alice Madore et Jane Tebby.
ANCRÉ DANS SA COMMUNAUTÉ
Au début du mois de mai, Steve Roy s’est joint à l’aventure du Cinéma Coaticook à titre de copropriétaire. « Ce qu’on souhaite apporter, Jacques et moi, c’est une expérience des plus personnalisées. Comme on retrouve principalement dans de plus petits milieux où tout le monde se connaît. Oui, nous serons derrière le comptoir à servir le popcorn aux gens et à discuter des films que les personnes viennent de visionner », raconte-t-il.
En plus de venir combler un besoin dans l’offre commerciale de la région de Coaticook, le copropriétaire croit que le cinéma sera également bien ancré dans sa communauté. « On va vouloir développer de beaux partenariats avec les organismes du coin. On commence déjà à en mettre quelques-uns en place. Ça fera partie de notre ADN d’ouvrir nos portes à toutes les clientèles. »
L’ouverture du Cinéma Coaticook sera une première en plus de 40 ans pour la région. On se rappellera que le Cinéma Opéra avait cessés ses opérations en 1981.