Le Big Bill remporte une deuxième victoire en 24 heures face aux Cascades
SÉRIES. Le Big Bill de Coaticook a démontré passablement de caractère en revenant de l’arrière à deux reprises, en route vers une victoire de 7-5 face aux Cascades de Shawinigan, ce soir au stade Julien-Morin.
Les hommes de Jonathan Breton prennent ainsi les devants 2-0 dans cette demi-finale de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec.
Après avoir frappé à la vitesse de l’éclair, hier soir dans la victoire de 11-1 à Shawinigan (un circuit de 2 points dès le début de la rencontre), les Cascades ont rendu la pareille au Big Bill en prenant les devants 3-0 dès la première manche, gracieuseté d’un circuit de trois points de Michel Dagenais.
Ce dernier a même failli réussir une deuxième longue balle en 5e lorsque sa frappe s’est arrêtée sur la clôture du champ centre, une claque bonne pour un double. Les visiteurs ont d’ailleurs laissé trois hommes sur les buts lors de cette manche, sans réussir à marquer.
De leur côté, les joueurs du Big Bill ont été fort opportunistes, particulièrement Maxime Beaudoin (3e manche) et Xavier Langlois (4e manche), qui ont chacun frappé un coup sûr bon pour deux points, après deux retraits.
Les Coaticookois ont ajouté trois points en 6e manche, quelques minutes après avoir vu les Cascades reprendre les devants avec une poussée de deux points.
Bien qu’il n’ait pas été impliqué dans la décision, le partant Alexandre Pharand a effectué tout un boulot en accordant seulement quatre coups sûrs en cinq manches de travail, et ce, malgré un début de rencontre difficile.
Appelé en relève, Gabriel Fromental-Houle (1 manche lancée) a été le lanceur gagnant alors que Xavier Langlois (1 manche lancée) s’est vu créditer d’un match sauvegardé. Langlois s’est également distingué comme receveur, notamment en retirant un coureur en tentative de vol.
Cette série 4 de 7 se poursuivra samedi après-midi (14 h), au domicile des Cascades.
Les deux équipes seront de retour à Coaticook le dimanche 4 septembre à 19 h, pour le match numéro 4.