Grand succès à l’activité « portes ouvertes » de la Maison de la famille de Coaticook
COATICOOK. Dans le cadre de son activité « portes ouvertes » tenue vendredi dernier (24 février), la Maison de la famille de la MRC de Coaticook a accueilli plus de 175 personnes dans ses nouveaux locaux, à l’intérieur de l’ancienne église Saint-Jean.
La directrice générale de l’organisme, Corinne Hamelin, a été émue de la réponse de la population face à cette invitation. « C’est un beau témoignage de confiance que nous offrent les citoyens, lance-t-elle. Ils nous disent que nous avons notre place, ici, à Coaticook. Ils s’intéressent également à la transformation de l’église au fil du temps, un bâtiment qui, pour plusieurs, comptait énormément. »
Lors de cette journée fort achalandée, les membres de la Maison de la famille en ont profité pour dévoiler l’exposition « Portraits de familles », à laquelle ont participé les photographes Karine Fed et Sonia Routhier. Les visiteurs ont aussi pu découvrir la section « Vêtements 2e vie pour enfants », entendre une chanson, signée Karine Roby, mettant en valeur un chœur d’enfants et observer une œuvre collective célébrant le 10e anniversaire de l’organisme.
La halte-garderie de la Maison de la famille portera dorénavant le nom du « Petit monde d’Édith », en l’honneur d’Édith Dodier, une ancienne bénévole et éducatrice de l’organisme. « Le lien de confiance qu’elle a su tisser avec les enfants et les parents qu’elle a accueillis dans notre maison pendant ses premières années perdure dans le temps. Elle est une figure marquante dans l’histoire et l’identité de l’organisme », souligne Mme Hamelin.