La Fondation Desjardins remet 4000 $ à deux écoles de la région de Coaticook
PROJETS. L’école primaire Gendreau de Coaticook ainsi que le Collège François-Delaplace de Waterville ont reçu une aide financière de la Fondation Desjardins pour des projets motivants pour leurs jeunes élèves.
Du côté de l’établissement d’enseignement privé de Waterville, 3000 $ lui ont été remis pour le redémarrage de la radio étudiante. Le projet consiste à diffuser de l’information générale sur les ondes de l’école au moment du début des classes, sur l’heure du midi et en soirée. L’animation portera sur des réalisations, des rappels, des réussites, des offres d’activités du midi et du soir ponctuées d’animation musicale et de chroniques. Le retour de la radio permettra aussi aux élèves de développer leur sentiment d’appartenance à l’école.
L’école Gendreau reçoit quant à elle un montant de 1000 $ pour son projet de magazine «Les p’tits Einstein». La publication mensuelle est entièrement réalisée par les jeunes de cet établissement. Le magazine est ensuite vendu au coût de 2 $. Les profits serviront à l’achat de livres pour la bibliothèque de classe et à faire le bien dans la communauté. La cause sera choisie par les élèves.
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la présidente de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, Nadine Groulx, salue ces deux initiatives. «Sachez que 510 projets ont été approuvés. Vous faites donc partie des projets favoris des employés et administrateurs du Mouvement Desjardins, qui devaient voter pour leur coup de cœur en octobre dernier. Merci à tous les enseignants et intervenants dévoués qui ont pris le temps de partager leur projet avec nous», lance-t-elle.