Coaticook veut stimuler son économie pour limiter les dommages
ÉCONOMIE. Craignant pour la survie de quelques commerces en cette période trouble, les acteurs économiques et les élus de la MRC de Coaticook sont sur le point de mettre en ligne une plateforme numérique et transactionnelle pour stimuler davantage l’économie locale.
Le maire de Coaticook, Simon Madore, confirme les intentions des élus et des organismes socio-économiques pour limiter les dommages. «Nous avons réellement peur de l’après-COVID-19, surtout avec la période de fermeture qui se prolonge», s’inquiète-t-il.
M. Madore concède que le concept n’est pas encore finalisé, mais un dévoilement est prévu pour bientôt. «On veut aller au-delà du simple site Internet, spécifie-t-il. On veut une plateforme efficace comme Amazon, mais en mettant en valeur seulement notre centaine de commerces et notre cinquantaine de producteurs agroalimentaires.»
Élus, MRC, Municipalité, chambre de commerce, SADC, Rues principales et Développement Économique Canada contribuent à solliciter tous les commerçants. De l’aide sera offerte à ceux qui n’ont pas de site web ni de possibilité d’acheter en ligne. Un système de livraison est sur le point de s’organiser avec les véhicules de taxi de la région.
«On veut faciliter la vie des consommateurs et des commerçants avec une forme de panier unique, et ce, dans tous les domaines», assure-t-il.