Des enfants dans le camp de jour Kionata cet été
LOISIRS. À la suite de l’annonce gouvernementale du 21 mai dernier, la MRC de Coaticook annonce l’ouverture estivale du camp de jour Kionata.
Compte tenu de toutes les mesures imposées par la Santé publique, en raison de la COVID-19, les places seront limitées. Il y a donc une période de préinscription obligatoire en ligne cette semaine (du mardi 26 mai à midi jusqu’au 31 mai à midi).
Afin de connaître la marche à suivre pour cette période de préinscription et d’être informé de l’adaptation du camp au contexte de la COVID-19, une séance d’information en direct a lieu sur l’événement Facebook du Camp Kionata, ce lundi 25 mai 2020 à 20 h.
Au programme de la séance d’information : modalités d’inscription (semaines, services, dates), directives de la santé publique ainsi que l’application des recommandations du guide de relance des camps de jour créé par l’Association des camps du Québec.
«La MRC est enchantée de pouvoir offrir un camp de jour cet été aux enfants du territoire. Les agentes de développement en loisir ainsi que les membres du conseil de la MRC travaillent fort afin de pouvoir offrir un service sécuritaire aux jeunes et aux employés, en plus d’être adapté aux exigences, en raison de la COVID», mentionne Marie-Ève Breton, élue responsable des dossiers en loisir à la MRC et mairesse d’East Hereford.
Les responsables assurent que le camp répondra aux exigences de sécurité pour les participants.