Les terrains de golf et de tennis seront ouverts le 20 mai
PLEIN AIR. Les golfeurs et joueurs de tennis pourront reprendre la pratique de leur activité favorite à compter du 20 mai prochain.
Plusieurs sports extérieurs pouvant se pratiquer de façon individuelle ou en solo viennent de recevoir la bénédiction gouvernementale, de sorte qu’ils seront de nouveau accessibles à partir de cette date.
Présenté par la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, ce déconfinement sportif touche entre autres la randonnée pédestre le kayak, la randonnée équestre, l’athlétisme, la planche à pagaie, le patin à roues alignées, le kitesurf , la voile et la natation en eau libre.
Outre les terrains de golf, cette annonce signifie aussi l’ouverture des parcs gérés par la Sépaq, dont le parc national du Mont-Orford, qui sera accessible pour la randonnée pédestre et le vélo.
Pour l’instant, cette réouverture n’inclut pas les activités d’hébergement (camping et gîtes).
Aucune mise à jour non plus pour les sports d’équipe comme le soccer ou le baseball. «La reprise des activités sportives se fera de façon graduelle, en collaboration avec la Santé publique et les différentes fédérations sportives. D’autres phases sont à venir. On est aussi en discussion avec le sport professionnel et les athlètes d’excellence», a précisé la ministre Charest, elle-même une ancienne athlète de haut niveau (Jeux olympiques).
«Il faut aussi continuer de maintenir la plus grande prudence, malgré le déconfinement partiel. On n’encourage pas les déplacements non essentiels», a-t-elle ajouté.