Coaticook prépare son deuxième Circuit des arts
CULTUREL. Dans le cadre des Journées de la culture, l’organisme Coatic’Art présentera la seconde édition du Circuit des arts de Coaticook, les 30 septembre et 1er octobre prochains.
Cette année, ce sont une cinquantaine d’artistes qui exposeront leurs oeuvres et échangeront avec le public dans cinq emplacements différents. La Maison de la famille de la MRC de Coaticook est le lieu qui accueillera le plus grand nombre avec 25 artistes.
Les autres emplacements seront le Glo-Golf, le Hob Station, le Musée Beaulne et la Bibliothèque Françoise-Maurice. Ces adresses accueilleront donc, au total, dix artistes de plus que l’an dernier.
La coordonnatrice du Circuit, Manon Marcoux, croit que les visiteurs apprécieront la grande variété des oeuvres présentées, qui passeront des huiles et des aquarelles, par exemple, aux sculptures, au dessin et à la photographie. « La créativité sera déployée par de multiples médiums, et leurs auteurs proviendront bien sûr de Coaticook, mais aussi de la région périphérique », explique-t-elle.
S’ajoutera cette année une navette gratuite pour déplacer les visiteurs et les amateurs d’art d’un emplacement à l’autre. On estime que la participation d’Acti-Bus améliorera l’accès aux cinq lieux en plus de faire doubler le nombre de visiteurs à quelque 2400 personnes.
Avec cette seconde édition, les organisateurs sont convaincus que la région de Coaticook deviendra « la perle culturelle des Cantons-de-l’Est ».