Dans l’objectif des régions froides du globe
EXPOSITION. Les clichés des artistes Denis Giroux et Michel Tournay seront accrochés aux murs du Musée Beaulne, alors qu’ils y présenteront l’exposition « Grand Nord, Grand Sud, photos d’ailleurs ».
L’intérêt commun des deux hommes pour les régions froides du globe a naturellement donné naissance à ce projet. Ces paysages de l’Arctique et de l’Antarctique, du Québec, de la Russie, de la Norvège et de l’Alaska, cette faune et ce ciel inviteront les visiteurs à s’immerger dans ces lieux sauvages que la présence de l’homme modifie peu à peu.
Denis Giroux a acheté sa première caméra à l’âge de 16 ans, mais ce n’est qu’après sa retraite à titre de pharmacien qu’il a participé à une quarantaine d’expositions de photographie ou multimédia. Il vit à Cowansville où il participe au club de photo local, en plus de donner de son temps à la Fondation de l’hôpital BMP ainsi qu’au Musée Bruck.
Michel Tournay s’est exilé dans le Grand Nord québécois, plus précisément dans le village de Chisasibi, pendant plus de 33 ans. Ce photographe autodidacte se spécialise dans les aurores boréales ainsi que dans la faune nordique. Il habite maintenant à Sutton, en Estrie.
L’exposition « Grand Nord, Grand Sud, photos d’ailleurs » est présentée jusqu’au 19 janvier prochain.