Découvrir des oeuvres d’une artiste qui rêve éveillée
ARTS. Le Musée Beaulne de Coaticook présente deux nouvelles expositions mettant en vedette l’artiste Coline Sénac, dont les oeuvres sont inspirées par l’univers fascinant du cosmos, et l’artiste-peintre Diane Héon.
Basée à Montréal, Coline Sénac est une artiste qui rêve éveillée depuis qu’elle ne trouve plus le sommeil la nuit. Par la magie de la photographie, elle met en scène la poésie des paysages de notre quotidien. Pour ce faire, elle retravaille des images numériques pour créer des illusions de vraisemblance ou de fausseté par rapport à la réalité. Ses techniques sont généralement associées au photomontage, au collage et à la peinture.
Depuis 2014, ses réalisations sont exposées au Canada, mais également en Grande-Bretagne et en Italie.
Pour sa part, Diane Héon présentera au Musée Beaulne une collection de tableaux à l’acrylique, de style figuratif, portant le titre «Regard intérieur». Il s’agit de portraits de femmes qui reflètent la perception de l’artiste concernant la féminité et l’évolution de sa construction individuelle.
Mme Héon a participé à plusieurs expositions collectives et symposiums en carrière, où elle a remporté des prix coup de coeur du public et de la reconnaissance de ses pairs.
À Coaticook, il sera possible d’admirer ces deux nouvelles expositions du 17 septembre au 12 novembre. Le vernissage aura lieu le dimanche 17 septembre, à 14 h. La population est d’ailleurs invitée à assister à cet événement en grand nombre.
L’inspiration de Diane Héon est liée à une forme de quête, celle d’un idéal féminin empreint de conscience et de lucidité. (Photo gracieuseté – Musée Beaulne)