Le Dynamik remporte un «duel de titans» face à Warwick
HOCKEY. Dans un affrontement fort attendu entre les deux équipes en tête du classement de la Ligue régionale de hockey, le Dynamik Service agricole de Coaticook a eu raison des Cougars Inter Clôtures de Warwick par la marque de 6-3, vendredi dernier (3 décembre).
Avec cette victoire, la formation coaticookoise trône toujours au sommet du circuit avec 21 points. L’entraîneur-chef Michel Fillion se dit extrêmement satisfait de la performance de ses joueurs. «On a parlé d’un duel de titans quelques jours avant la rencontre et c’est exactement ça qui est arrivé. En gagnant ce genre de match-là, on passe un message à toute la ligue, mais aussi à tous ceux qui disaient qu’on était au top du classement seulement parce qu’on avait rencontré des formations qui éprouvaient de la difficulté en début de saison. On vient de démontrer qu’on peut compétitionner avec toutes les équipes du circuit.»
Les buts du Dynamik ont été marqués par Miguel Fontaine (2 buts), Xavier Perron (2 buts), Nicolas Samson, et Robin Boutin. «C’est l’fun de voir un peu tout le monde amener de l’eau au moulin. Notre succès se définit en grande partie par notre profondeur. Avec tous les échanges, on a amélioré cette facette de notre jeu. Nos dirigeants ont fait un travail remarquable.»
Devant le filet, Félix-Antoine Maheu a repoussé 35 des 38 tirs dirigés contre lui.
Le Dynamik disputera son prochain match, ce vendredi (10 décembre), alors qu’il recevra la visite des Sharks d’East Angus. L’action débutera à 20 h 30.