Accès nature: l’initiative prolongée tout l’hiver pour des parcs de Coaticook

PLEIN AIR. Le programme Accès nature, qui propose des entrées gratuites dans les parcs régionaux du Québec, sera prolongé tout l’hiver.

Ainsi, les gens auront accès au Parc de la gorge de Coaticook ainsi qu’au Parc Harold F. Baldwin, qui ouvre ses sentiers au mont Pinacle durant la saison froide. 

L’idée touchera particulièrement les gens de l’extérieur, puisque l’entrée à ces deux sites est gratuite pour l’ensemble des citoyens de la MRC de Coaticook.

Accès nature est une initiative des Parcs régionaux du Québec (Parq). Elle est soutenue par le ministère de l’Éducation et vise à faciliter l’accès à la nature en encourageant la pratique d’activités de plein air. 

Il est possible de réserver un accès gratuit à l’un des 25 parcs régionaux de la province en consultant le site toutlemondedehors.ca. En Estrie, Accès nature couvre également le parc des Sommets, le parc régional du Marécage-des-Scots et celui du Mont-Ham.

L’offre est en vigueur tous les jours de la semaine jusqu’à la fin du mois de mars, ce qui couvrira donc la période des Fêtes et la relâche scolaire, des moments particulièrement prisés par les familles pour profiter de moments de qualité en plein air.