Baldwin: la vitesse abaissée à 30 km/h dans le secteur de la plage 

COATICOOK. Avec sa campagne « Vise le 30 km/h », la Ville de Coaticook souhaite que les automobilistes ralentissent dans le secteur de la plage du lac Lyster.

« Plus tôt cette année, des citoyens de Baldwin sont venus à l’assemblée du conseil pour nous demander de sécuriser cette zone. On a pris acte de leurs recommandations et on a fait des affiches invitant les usagers de la route à ralentir leur vitesse », explique le maire de Coaticook, Simon Madore.

Le secteur visé est celui de la plage et une partie du chemin des Chalets. Comme l’explique le premier magistrat, il s’agit d’une invitation et non d’une réglementation. « On préfère d’abord sensibiliser les gens, souligne l’élu. On veut qu’ils sachent qu’ils rentrent dans une zone récréative et fort achalandée durant la période estivale. »

À la fin de l’été, les élus iront à la rencontre des citoyens pour voir si leur campagne a eu les effets escomptés. D’autres sujets devraient être au menu de ce rassemblement, dont la possibilité de déneiger le trottoir le long du chemin des Chalets, afin d’offrir un espace sécuritaire aux piétons en saison hivernale.