Bilan de mi-saison du Big Bill de Coaticook: « on n’est pas du tout où on voulait être », dit l’entraîneur-chef

BASEBALL. À mi-saison, le Big Bill de Coaticook avance une fiche de cinq victoires et 11 défaites. « On n’est pas du tout où on voulait être, se désole l’entraîneur-chef de la formation, Jonathan Breton. On espère toutefois renverser la vapeur pour conclure le calendrier régulier. »

Les caprices de Dame nature n’ont pas du tout aidé cette équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) durant les deux premiers mois d’activités. « Il y a eu une période de deux semaines où on n’a pas joué du tout en raison de la pluie. C’est survenu pas longtemps après le début de la saison, où on avait réussi à remporter nos quatre victoires. Pour moi, c’est venu freiner notre momentum. Ça nous a fait mal. Personne n’a touché à la balle pendant ce temps. »

Cette période un peu plus creuse n’affecte pas le moral des troupes, cependant, selon l’entraîneur-chef. « Il faut dire que personne ne prend ça à la légère. Les gars pratiquent dans leur ville respective », tient à préciser Jonathan Breton.

Au cours des dernières semaines, le Big Bill a transigé avec les Cascades de Shawinigan pour obtenir les services de Jacob Carroll, qui évoluait jusqu’à tout récemment avec les Aigles de Trois-Rivières, au sein de la Ligue Frontier. « Il y a gros du monde qui croyait que son arrivée allait tout changer du jour au lendemain. Même s’il a joué pro, il faut dire qu’il n’a que quatre matchs derrière la cravate. On a vu ce qu’il est capable de faire. C’est lui qui a mené notre attaque dans le match contre Victoriaville (7 juillet). On l’a peut-être perdu 5-4, mais on a tenu tête aux meilleurs de la Ligue. »

Les retours de Sam Rajotte, Maxime Beaudoin et Tyler Bawart, d’ici la fin de la saison, feront certainement du bien à la formation coaticookoise. « Mon objectif est toujours de terminer le calendrier avec une fiche de ,500. C’est ambitieux, mais réaliste. Je crois que lorsque nous aurons tous les ingrédients aux bons endroits, il sera difficile de nous arrêter. Je prédis qu’on ne sera pas au bas du classement en fin de saison. »

La reprise d’au moins six matchs fera en sorte que le Big Bill disputera plusieurs rencontres en peu de jours au cours des prochaines semaines. « Ça pourrait être une lame à deux tranchants. J’aime mieux voir ça de façon positive. On a une bonne profondeur. Jouer plus souvent nous donnera un bon momentum, surtout si on est capable d’enfiler des victoires. »