Coaticook implante le 30 km/h dans le quartier des Érables

COATICOOK. Les automobilistes devront dorénavant réduire leur vitesse à 30 km/h lorsqu’ils circuleront dans le quartier des Érables, à Coaticook.

La Municipalité a en effet imposé cette nouvelle limite sur l’avenue des Érables ainsi que sur les rues Rachel-Hébert, Montée des Pins Sud. Une signalisation a été implantée aux deux entrées du développement.

« L’importance de la densification dans ce secteur a orienté la décision des membres du conseil, indique le maire de Coaticook, Simon Madore. Par respect pour les résidents du secteur des Érables et pour la sécurité des enfants, nous demandons à tous de respecter [cette limite] de 30 km/h. »

Rappelons qu’au début de la saison estivale, une pétition avait été déposée à la table des élus afin d’améliorer la sécurité dans cette zone. Les citoyens avaient également demandé à ce que le bassin de rétention soit clôturé, chose qui a d’ailleurs été approuvée.

Au cours de la dernière année, plus de 140 unités d’habitation ont été construites dans ce développement, selon des données fournies par les autorités municipales.