Coaticook permettra la création de loyers dans les résidences unifamiliales

ÉCONOMIE. La Ville de Coaticook a adopté une nouvelle réglementation qui permettra aux propriétaires de résidences unifamiliales de créer un loyer dans leur espace, chose qui n’était pas permise par le passé.

Aux yeux du maire Simon Madore, il s’agit d’une façon de contrer la pénurie de logements. « Le gouvernement du Québec a offert aux municipalités de modifier leur règlement, alors on a saisi la balle au bond. Quand on voit des loyers à 1500 $, 1600 $ et 1700 $ être offerts dans la région, ça peut être très dispendieux. On veut donc offrir une plus grande variété. »

L’occasion est aussi intéressante pour les propriétaires qui souhaitent ajouter un revenu d’appoint en ces temps difficiles. « Je vois quelqu’un qui a une très grande maison, qui vit seul, ou encore un couple dont les enfants ont quitté le nid familial. Certains aménagements sont à faire, mais il est possible de créer un petit appartement. Je connais bien des gens qui saisiront cette opportunité. »

Pour obtenir de plus amples informations, il est possible de contacter le comité consultatif d’urbanisme de la Municipalité.