Des entreprises se démarquent sur la scène locale
RECONNAISSANCE. Trois entreprises de la MRC de Coaticook ont été retenues à la plus récente édition du Défi OSEntreprendre pour participer à la prochaine étape du concours, soit la finale régionale.
Parmi les lauréats dans le volet «Création d’entreprise», on retrouve Chloé La Madeleine Denturologiste pour l’ouverture de sa clinique à Compton ainsi que l’OBNL en habitation L’Entrée, qui souhaite agir comme promoteur immobilier pour offrir davantage de logements abordables dans la MRC. Le dernier lauréat, dans la catégorie «Faire affaires ensemble», on retrouve Pour Croissant Faire de Saint-Malo, pour avoir transformé l’épicerie locale en comptoir prêt-à-manger.
Le dévoilement des gagnants s’est déroulé le 11 avril dernier, à la boulangerie Ô Terroir en présence notamment de l’élu responsable du développement économique et maire de Coaticook, Simon Madore. «Des entrepreneurs qui osent ainsi se lancer en affaires, croire en leur rêve et en leurs idées, c’est inspirant. Bravo pour votre courage et votre audace», a partagé M. Madore à cette occasion.
Les autres entreprises ayant soumis leur candidature sont Mi-Carême, Lupini, Les Pains d’Aurélien, Le 5e Élément et Odaxio/Cuisine Moderne.
Notons qu’après la finale régionale, la 26e édition culminera le 12 juin prochain au Palais Montcalm à Québec lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui sera animé par Anaïs Favron.