Francis Beaudin rêve d’une nouvelle ligue de balle molle à Coaticook

BALLE MOLLE. Francis Beaudin rêve d’une nouvelle ligue de balle molle à Coaticook. Grâce à ses efforts, ce rêve pourrait bientôt devenir réalité. 

De son propre aveu, ce sport jouit d’une belle visibilité dans la région, tant pour les volets compétitifs qu’amicaux. « Le problème, cependant, c’est qu’il y a très peu de roulement au sein des formations, alors c’est difficile de se tailler une place. Ça fait cinq ans que je suis sur une liste d’attente. Ça me décourage un peu parce que j’aimerais vraiment jouer. »

Il y a quelque temps, il a fait ses propres démarches. « J’ai pensé que je ne devais pas être le seul dans cette situation. J’en ai donc discuté avec des gens d’autres ligues à Huntingville, Ayer’s Cliff et Magog. Eux aussi disent refuser des joueurs parce que leurs alignements sont complets. Et si je partais ma propre ligue? », s’est-il alors demandé. 

Première étape: rendez-vous avec la Ville de Coaticook voir s’il était possible de dégager quelques heures sur des terrains pour disputer des matchs. « Je me suis fait dire que ça se pouvait », dit-il avec un sourire dans la voix.

Francis Beaudin a ensuite voulu connaître l’intérêt de joueurs potentiels envers son projet. « J’ai alors créé un sondage et j’ai obtenu une vingtaine de réponses de personnes qui aimeraient se joindre à moi. J’ai même des voisins, en arrière de chez nous, qui ont répondu. Et je ne savais même pas qu’ils étaient des amateurs de balle. »

L’instigateur participera à une table ronde municipale sur les loisirs, en novembre prochain, afin d’y déposer son projet. Entre temps, il s’implique au sein de la Ligue des petits bonshommes, question de transmettre sa passion pour le sport. « J’ai grandi avec le baseball. Dans le temps, c’était très populaire. C’est Paul [Boutin], qui m’a recruté en tant qu’entraîneur. On a récemment remporté notre premier match et c’était tellement beau de voir à quel point les jeunes étaient fiers. C’était indescriptible. »

Il est toujours possible de répondre au sondage de la nouvelle ligue de balle molle en ligne.