La directrice d’Acti-Bus, Jocelyne Gagnon, rend l’âme

COATICOOK. L’organisme de transport en commun Acti-Bus est en deuil. Sa directrice générale, Jocelyne Gagnon, a rendu l’âme mardi dernier (22 octobre), en raison d’un cancer du poumon.

La nouvelle a grandement surpris toute l’équipe. « Rien ne nous laissait présager la gravité de son état de santé, explique le président du conseil d’administration du regroupement, Vincent Brochu. Elle avait pris ses vacances en août, puis était tombée en congé de maladie. Jamais on n’aurait pensé qu’elle ne reviendrait pas. »

Jocelyne Gagnon a été 43 années à la barre d’Acti-Bus. « Si on a un système de transport en commun dans notre région, c’est grâce à elle, souligne M. Brochu. J’ai le plus grand respect pour cette femme. C’était une personne unique, d’une bonne droiture et investie pour la communauté. C’est aussi elle, avec sa mère, qui figure parmi les fondateurs des Troubadours de la vie [un organisme qui offrait des activités à des personnes en situation de déficit intellectuel]. »

« Les successeurs auront de grandes chaussures à enfiler », estime le président d’Acti-Bus.

Le travail se poursuivra, assure-t-il. D’ailleurs, une direction par intérim avait été embauchée il y a quelques jours déjà, afin de pallier au départ de Jocelyne Gagnon, plus tôt cet automne. Michel Verrier a en effet pris la relève. « Il a la capacité à bien mener à terme les projets et s’assure de leur bon fonctionnement. Il saura également rallier toute l’équipe derrière la cause », signale Vincent Brochu.