La douane de Saint-Herménégilde réduit ses heures d’ouverture

SAINT-HERMÉNÉGILDE. La douane Hereford Road, située sur la route 141, à Saint-Herménégilde, adoptera un horaire réduit à compter du 6 janvier prochain.

Alors qu’elle est présentement ouverte 24 heures sur 24, les voyageurs ne pourront emprunter ce point d’entrée pour les États-Unis que pour une période de douze heures, soit de 8 h à 20 h, dès le début de la prochaine année.

L’annonce a été faite par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lundi (18 novembre), conjointement avec les États-Unis. « Cela permettra à l’AFSC d’utiliser ses ressources de manière plus efficace en déployant des agents dans les points d’entrée les plus fréquentés. Cela renforcera la capacité de l’organisme à traiter les voyageurs et les marchandises, ainsi qu’à gérer les activités de contrôle », fait-on savoir par voie de communiqué.

« Cet alignement permettra également aux deux pays de renvoyer les voyageurs et les marchandises interdits de territoire vers l’autre pays, ce qui est plus difficile lorsqu’un côté de la frontière est fermé alors que l’autre reste ouvert », mentionne-t-on. 

Ces changements concernent également les passages de véhicules commerciaux. 

Au total, 35 points d’entrée à la frontière ont modifié leurs heures de service.