La pharmacie Jean Coutu de Coaticook décroche le prix Excell-Pro
ÉCONOMIE. La pharmacie Jean Coutu de Coaticook a été décorée du prix Excell-Pro, qui récompense l’équipe du laboratoire ayant démontré le plus d’initiative et de motivation à travers le réseau auquel elle est affiliée.
La pharmacienne propriétaire Marie-Ève Ouimette se dit fière et touchée d’avoir obtenu cette récompense, lors d’un gala présenté à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 24 octobre dernier. « C’est un grand honneur pour nous, une belle tape dans le dos, également, souligne celle qui tient les rênes de ce commerce depuis 17 ans maintenant. Le prix n’en est pas un individuel. C’est vraiment grâce à toute l’équipe, sa rigueur, son professionnalisme, son travail acharné et les services qu’elle rend aux patients. »
Les cinq pharmaciens, la vingtaine d’assistants techniques, les commis de laboratoire, les caissiers et les livreurs forment ce groupe qui s’est démarqué parmi les 420 succursales du réseau au Québec, en Ontario ainsi qu’au Nouveau-Brunswick. La pharmacie Jean Coutu de Coaticook avait été finaliste en 2019 lors de ce même gala.
EN PREMIÈRE LIGNE
On l’oublie parfois souvent, mais les pharmaciens font partie de la première ligne en matière de soins de santé. « Depuis la pandémie, il nous est possible de faire un peu plus d’actes, comme la vaccination ou l’ajustement de la médication pour un traitement, La pharmacie n’est plus juste un endroit où on vient chercher nos médicaments, c’est aussi un endroit pour recevoir une panoplie de conseils », explique Mme Ouimette.
Un nouveau projet de loi du gouvernement du Québec donnera bientôt encore plus de flexibilité au travail des pharmaciens. Cette bonification entraînera fort probablement un réaménagement de l’espace de travail à cette pharmacie de la rue Child, à Coaticook. « On a fait des plans pour des rénovations. L’équipe grandit et nous commençons à être un peu plus à l’étroit. On veut offrir à la clientèle des espaces cliniques, des bureaux et des aires de confidentialité dignes de ce nom. On veut aussi faire évoluer notre laboratoire. Ces changements feront du bien », mentionne la pharmacienne propriétaire.