Le Dynamik de Coaticook victorieux à deux reprises au cours du week-end

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a remporté les deux matchs qu’il a disputés, le week-end dernier, grimpant ainsi au deuxième rang du classement de la Ligue régionale de hockey.

D’abord, les hommes de l’entraîneur-chef Steeve Vandal ont blanchi les Nordik Blades de Val-des-Sources par la marque de 5-0, vendredi dernier (1er novembre). Les 320 spectateurs réunis au Centre récréatif Gérard-Couillard ont pu assister aux prouesses de Thierry Bernier, qui a compté deux buts lors de cette rencontre. Jacob Tessier-Gagnon, Maël Plante et Charles-Étienne Lamy ont été les autres marqueurs du match.

Devant la cage du Dynamik, Maxime Blanchard a été parfait, repoussant les 30 tirs dirigés contre lui. Ce joueur a d’ailleurs été nommé première étoile de la semaine au sein du circuit.

Le lendemain (2 novembre), le Dynamik rendait visite au DLC de La Guadeloupe. La partie a été plus chaudement disputée que la veille, alors que Coaticook a eu le dessus 3-2 sur ses adversaires en prolongation. C’est Maël Plante qui a scellé l’issue du match, une minute après le début de ce surtemps. Francis Poulin et Antonin Fréchette ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage en deuxième période. Le gardien Philippe Dion a quant à lui repoussé 38 des 40 tirs lancés en sa direction. 

Le Dynamik, qui possède une fiche de six victoires et deux défaites, disputera son prochain match ce vendredi (8 novembre), alors qu’il recevra la visite des Cobras de Princeville. Le match débutera à 20 h 30, au Centre récréatif Gérard-Couillard.