Le parc André-Louis-Cloutier prendra forme l’été prochain

COATICOOK. Situé dans le secteur du développement des Érables, le parc André-Louis-Cloutier prendra forme dès l’été prochain avec de nombreuses installations pour les jeunes.

Le conseil municipal de Coaticook a confirmé l’acquisition de modules de jeux au coût de 105 000 $, lors de la séance publique du 11 novembre dernier. Ils seront installés en mai prochain.

S’ajouteront un gazebo, des tables à pique-nique, une aire de sport libre et des buts de soccer. Avec l’addition de ces équipements et la sécurisation des lieux, la facture totale avoisinera les 250 000 $. Une aire de glissade est prévue pour les prochaines saisons hivernales.

Aux dires du maire Simon Madore, il est important de doter ce quartier en croissance un espace public pour que les jeunes puissent s’amuser et se dégourdir les jambes. «Il y aura de plus en plus de gens qui habiteront dans ces immeubles, qui n’auront pas de cour arrière, comme dans les maisons unifamiliales», mentionne-t-il.

M. Madore assure que l’installation d’une clôture de sécurité autour du bassin de rétention est pour bientôt. Il espère toujours une pose avant l’hiver pour ceinturer le bassin qui est situé à proximité de cet espace public.

Le parc est localisé sur la rue Rachel-Hébert, au nord du Club de golf de Coaticook. Il abordera une thématique agricole. Son nom rappelle le souvenir de l’agriculteur André-Louis Cloutier (1928 – 2017), qui était propriétaire des terrains où est construit le lotissement résidentiel dans lequel se trouve le parc.