Le Rocket remporte deux victoires à Laval

BASEBALL.  Le Rocket de Coaticook a amorcé les séries éliminatoires du bon pied en remportant les deux premiers matches de sa série 3 de 5 face aux Pirates de Laval, en huitième de finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Les protégés de Steve Langlois ont d’abord triomphé 4-2 samedi à Laval, avant de revenir avec un gain convaincant de 8-2 dimanche après-midi, toujours au même endroit.

Les Coaticookois seront de retour devant leurs partisans ce mardi 20 août à 20 h, alors qu’ils accueilleront les Pirates au Stade Julien-Morin. Les Lavallois, faut-il le préciser, feront face à l’élimination.

Après avoir terminé au 11e rang (sur 13) en saison régulière avec une fiche de 13-28, le Rocket se retrouve donc en bonne posture face à une équipe qui a remporté presque deux fois plus de victoires durant le calendrier (22-19) et qui a conclu en sixième place du classement général.

Si nécessaire, le match numéro 4 sera aussi joué à Coaticook ce jeudi 22 août (20 h) alors qu’une cinquième rencontre serait disputée vendredi à Laval.