Le Thé de Noël lancera les activités du 50e anniversaire du Musée Beaulne
COATICOOK. Le Musée Beaulne renoue une fois de plus avec l’une de ses traditions du temps des Fêtes. Le Thé de Noël, activité-bénéfice phare pour cet organisme culturel, aura lieu le1er décembre prochain.
Le Château Arthur-Osmore-Norton revêtira ses plus beaux atours lors de cette soirée où un somptueux buffet sera servi et où les invités seront accueillis sous des airs de Noël.
Le directeur général du Musée Beaulne, François Toé, est heureux d’organiser cet événement qui en sera à sa 44e édition. « Ça vient donner le coup d’envoi aux Fêtes, dit-il. La communauté répond toujours présente. C’est une occasion pour les gens de découvrir le musée dans un contexte des plus féeriques. »
CLIN D’ŒIL AU 50e
Le rendez-vous du 1er décembre servira également de lancement aux festivités du 50e anniversaire du Musée Beaulne en 2025. Pour l’occasion, la présidence d’honneur du Thé de Noël a été confiée à Denise Beaulne, la « maman » de cette institution culturelle coaticookoise. Elle est peut-être décédée depuis quelque temps, mais grâce aux talents de comédienne et de communicatrice de Sylviane Ferland, elle revivra. « Je suis honorée de pouvoir raconter ce pan de l’histoire de notre ville, souligne celle qui personnifiera Denise Beaulne. Lors du 100e de la Ville, c’est elle qui a amassé un paquet d’items, qui se retrouvent aujourd’hui dans la collection du musée. Ils étaient anciennement entreposés à la Vieille poste. En 1975, quand la Municipalité a fait l’acquisition du bâtiment [qui abrite aujourd’hui le Musée Beaulne], ils ont déménagé à cet endroit. »
« Elle a fait quelque chose de très grand pour notre région », rajoute la présidente du conseil d’administration du Musée Beaulne, Claude Laurence. Cette dernière note que le personnage de mademoiselle Beaulne participera aux activités du 50e. Le logo de cet important anniversaire sera d’ailleurs présenté au rendez-vous du temps des Fêtes.
Notons également que lors du Thé de Noël, on dévoilera le nom des gagnants de la Soirée de rêve, une autre activité de financement pour l’organisme.
La configuration de l’an dernier a été conservée, de sorte que seulement un peu plus de 120 invités pourront participer au rassemblement. L’événement débutera à 17 h. Les billets, au coût de 45 $ pour les membres et de 50 $ pour les non-membres, sont disponibles en ligne sur le site web du musée (museebeaulne.qc.ca) ou encore en composant le 819 849-6560.