Les clubs de golf de la région de Coaticook dressent le bilan d’une « saison exceptionnelle »

GOLF. Dame nature a été fort clémente au cours des derniers mois. Grâce au beau temps, les clubs de golf de la région ont connu une saison exceptionnelle.

À Coaticook, à ce jour, on a joué 1000 rondes de plus que l’an dernier. La statistique s’élève à 31 000 rondes, chiffre qui risque encore de grimper d’ici les prochaines semaines. « On a connu tout un été, confie le directeur général de l’endroit, Nicolas Quirion. Encore une fois, l’équipe d’entretien a fait du bon boulot parce que le terrain a été en excellente condition tout au long de la saison. »

Celui-ci a d’ailleurs été le théâtre de nombreux tournois, dont ceux du maire de Coaticook, de la Fondation de l’Hôpital et du deuxième Omnium Robert Lavoie, qui amasse des fonds pour la recherche contre la maladie de Parkinson.

On espère jouer jusqu’à la mi-novembre au Club de golf Coaticook. « On annonce encore une belle température au cours des prochains jours, alors je souhaite que ça nous permettra d’étirer la saison, explique M. Quirion. Si on se rend jusqu’en novembre, on adoptera des départs simultanés aux alentours de 10 h ou 11 h, en raison du gel au sol le matin. On a aussi une bonne nouvelle par rapport à notre restaurant. Il sera ouvert les vendredis, samedis et dimanches jusqu’en décembre. » 

Situation similaire au Club de golf de Waterville, où on a enregistré plus de 37 000 rondes cette saison. « La météo est de notre côté cette année, fait remarquer le professionnel et copropriétaire du site, Donald St-Pierre. Si ça continue comme ça, on va se rendre à 38 000 et même 39 000 rondes. C’est assez spectaculaire. On n’a pas vu ce genre d’achalandage depuis la première année de la pandémie, en 2020. »

M. St-Pierre indique également que son parcours de neuf trous fait le bonheur de la relève. « On accueille de plus en plus de jeunes depuis quelques années. On a le site parfait pour aider les jeunes à grandir et à apprendre. Nous sommes aussi l’hôte de bien des événements. On est un club qui est pas mal rodé. »

Le club watervillois accueillera ses derniers golfeurs quelque part entre le 1er et le 15 novembre, note le directeur général.

Du côté du Club de golf Dufferin Heights, à Stanstead-Est, la saison s’est aussi bien déroulée. Quelques tournois ont eu lieu sur ce terrain tout au long de la saison. On y a d’ailleurs enregistré la saison la plus achalandée depuis 2020. Dufferin Heights compte plus de 400 membres. Les golfeurs pourront s’élancer sur ses allées jusqu’au 27 octobre prochain.