Plus de 15 000 $ pour les «petits bedons»

COMMUNAUTAIRE. Les artisans de la «Mobilisation petits bedons» crient mission accomplie après avoir récolté plus de 15 000 $ pour les institutions scolaires de Coaticook.

Le Parc de la gorge de Coaticook et le Parc Découverte nature de Baldwin annoncent un «véritable succès». «Grâce à la générosité de notre communauté et de nos visiteurs lors du long week-end de la fête du Travail, nous soutiendrons des programmes d’aide alimentaire dans les écoles de la région», lit-on par voie de communiqué.

Les organisateurs expriment leur gratitude envers chaque personne, dont un donateur anonyme qui a bonifié la récolte avec une remise de 10 000 $. 

«Son geste est une source d’inspiration pour tous, insiste la directrice générale des deux parcs, Caroline Sage. Cet élan de solidarité montre à quel point notre communauté est engagée à faire une différence dans la vie des enfants. La fierté que nous ressentons aujourd’hui est immense.»

Une des employées des parcs, Carolane Tremblay, est l’initiatrice de cette démarche.

Un dollar par entrée, que ce soit pour la randonnée pédestre, le vélo de montagne ou encore pour les attraits Foresta Lumina et Acoatica, était notamment versé à cette campagne.

La première «Mobilisation petits bedons» avait amassé près de 2700 $, l’an dernier.