Plus de 80 équipes prennent part au Tournoi de poches de la MRC de Coaticook 

COATICOOK. 86 équipes prennent part au deuxième Tournoi de poches de la MRC de Coaticook, qui se déroule vendredi après-midi (12 juillet), au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Grand amateur de cette activité, Keven Roy est celui qui avait amené l’idée de tenir un tel événement en 2023. « On voulait trouver quelque chose pour remplacer notre tournoi de golf annuel, souligne celui qui est également directeur des finances et du développement des communautés à la MRC de Coaticook. On voulait également rendre ça accessible au plus grand nombre de personnes possible. Les poches venaient répondre à tous ces critères. »

L’engouement autour de l’événement est bien réel. Si l’an dernier, une soixantaine de duos se sont affrontés, ils sont une vingtaine de plus cet été.

Les sommes recueillies lors de ce tournoi seront versées aux différentes bourses remises aux nouveau-nés en fin d’année. Si la barre des 6000 $ est dépassée, ce surplus servira à couvrir une partie des frais d’inscriptions à des activités de loisirs, de culture et de sports à des familles aux revenus moins élevés. 

Vu le succès remporté par ce deuxième Tournoi de poches, la MRC de Coaticook a assuré que le rendez-vous sera de retour l’an prochain.