Le président américain Joe Biden fait une chute à vélo, mais n’est pas blessé

REHOBOTH BEACH, Del. — Le président américain Joe Biden est tombé lorsqu’il a tenté de descendre de son vélo à la fin d’une balade samedi dans un parc de Cape Henlopen, près de sa résidence d’été dans le Delaware, mais n’a pas été blessé dans la chute.

«Je vais bien», a-t-il déclaré aux journalistes après que des agents des services secrets américains l’ont rapidement aidé à se relever. «Je me suis pris le pied» dans les pédales.

M. Biden, 79 ans, et la première dame Jill Biden terminaient une balade matinale lorsque le président a décidé de pédaler vers une foule de sympathisants se tenant près de la piste cyclable. M. Biden, qui portait un casque, a chuté lorsqu’il a tenté de descendre de son vélo, tombant apparemment sur le côté droit et roulant sur le dos avant d’être aidé.

Le président s’est rapidement relevé et a passé plusieurs minutes à discuter avec des personnes qui s’étaient rassemblées pour le regarder faire du vélo. Biden n’a pas eu besoin de soins médicaux et va «bien», selon un communiqué de la Maison-Blanche.

Le couple présidentiel passe une longue fin de semaine dans leur maison de Rehoboth Beach. Ils ont fêté vendredi leur 45e anniversaire de mariage.