Une attaque au couteau a fait huit morts et 17 blessés en Chine

Une attaque au couteau dans une école professionnelle de la ville de Wuxi, dans l’est de la Chine, a fait huit morts et 17 blessés samedi soir, a indiqué la police locale.

L’attaque s’est produite à l’Institut professionnel des arts et technologies de Wuxi à Yixing, une plus petite ville à l’intérieur de Wuxi, vers 18 h 30 heure locale samedi, a indiqué la police de Yixing dans un communiqué.

Le suspect, un étudiant de 21 ans prénommé Xu, a été arrêté sur place.

La police a indiqué que Wu avait échoué à ses examens et n’avait pas pu obtenir son diplôme, et qu’il était mécontent de son salaire lors d’un stage. Il a décidé d’évacuer ses frustrations par l’attaque, selon le communiqué.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des blessés allongés dans la rue après l’attaque, tandis que d’autres se précipitaient pour les aider.

Il s’agit de la deuxième attaque meurtrière en une semaine après qu’un homme a foncé avec sa voiture sur des personnes dans un complexe sportif de la ville de Zhuhai, dans le sud du pays, faisant 35 morts et 43 blessés.

La Chine a été le théâtre de nombreuses attaques dans lesquelles des suspects semblent viser des membres de la population au hasard.

En octobre, un homme a été arrêté après qu’il aurait attaqué des enfants avec un couteau dans une école de Pékin. Cinq personnes ont été blessées.

En septembre, trois personnes ont été tuées lors d’une attaque au couteau dans un supermarché de Shanghai, et 15 autres ont été blessées. La police avait alors déclaré que le suspect avait des différends financiers personnels et était venu à Shanghai pour «évacuer sa colère».

Le même mois, un écolier japonais est mort après avoir été poignardé alors qu’il se rendait à l’école dans la ville de Shenzhen, dans le sud du pays.