Le premier ministre Trudeau se rend aux Bermudes pour rendre hommage à un ami

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau se rend mercredi aux Bermudes pour prononcer un éloge funèbre lors des funérailles de l’homme d’affaires Peter Green.

M. Green était un ami de longue date de la famille Trudeau et, comme le rapporte le «National Post», sa famille possède une luxueuse propriété en Jamaïque où M. Trudeau avait séjourné gratuitement.

Les dernières vacances de Justin Trudeau dans cette destination des Caraïbes avaient suscité une série de controverses politiques au début de l’année, alors que les Canadiens se serraient la ceinture en raison du coût de la vie plus élevé.

L’organisme de surveillance de l’éthique au Parlement a exclu d’enquêter sur les vacances répétées de M. Trudeau dans la villa de l’île après avoir établi que les deux hommes étaient vraiment des amis proches.

L’ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau a fait la une des journaux pour ses séjours dans la même propriété remontant au moins au milieu des années 1970.

Justin Trudeau devrait être de retour à Ottawa plus tard dans la journée, selon un itinéraire publié par son bureau.

Pierre Elliott Trudeau était également le parrain du fils de M. Green, Alexander, qui a pris la parole à ses funérailles le 3 octobre 2000.