Chad Kelly de retour dans une victoire de 20-19 des Argonauts face aux Roughriders
TORONTO — Lirim Hajrullahu a réussi un simple sur le dernier jeu du match pour permettre aux Argonauts de Toronto de l’emporter 20-19 face aux Roughriders de la Saskatchewan, jeudi.
Les Roughriders ont pris possession du ballon à leur ligne de huit verges, mais à la suite d’un sac du quart et d’une passe incomplète, ils ont botté le ballon de leur ligne d’une verge avec 26 secondes à faire.
Le retour de botté de 12 verges de Janarion Grant a placé les Argonauts à 37 verges de la zone des buts avec 16 secondes à écouler au quatrième quart.
Sur le deuxième essai, Hajrullahu a raté son placement de 40 verges, mais le simple qui s’en est suivi a donné la victoire aux Argos (6-4).
Les Riders (5-5-1) n’ont pas connu la victoire à leurs cinq derniers affrontements (0-4-1).
Il s’agissait du premier match du quart Chad Kelly cette saison. Il avait été suspendu pour deux matchs préparatoires et au moins les neuf premiers matchs de campagne pour avoir enfreint la politique de la Ligue canadienne de football en matière de violence fondée sur le genre.
La suspension a fait suite à une enquête indépendante portant sur une poursuite intentée par une ancienne entraîneuse en conditionnement physique contre Kelly et les Argonauts. Le procès a été réglé en juin, grâce à une médiation impliquant toutes les parties.
Élu meilleur joueur du circuit canadien l’an dernier, Kelly en était à son premier départ depuis la défaite de 38-17 subie aux mains des Alouettes de Montréal en finale de l’Est en novembre dernier.
Il a paru rouillé par moments, finissant la rencontre avec 24 passes complétées sur 39 pour 322 verges de gains et une interception.
Les Argonauts ont amorcé le quatrième quart en retard 16-10, mais un placement de 30 verges de Hajrullahu a rapidement réduit l’écart à 16-13.
La formation torontoise a ensuite eu l’occasion d’inscrire un touché alors qu’elle s’est retrouvée à une seule verge de la zone des buts, mais Kelly a été stoppé à deux reprises au sol avant de voir Ka’Deem Carey échouer également.
Avec un peu plus de cinq minutes à jouer, Hajrullahu a créé l’égalité 16-16, mais Brett Lauther a répliqué avec un placement de 36 verges pour ramener les Riders en avant 19-16 avec 2:05 à faire.
Hajrullahu a de nouveau ramené les deux équipes à la case départ, à 19-19, avec un placement de 50 verges alors qu’il ne restait que 62 secondes.
KeeSean Johnson a inscrit le seul touché des Riders. Lauther a obtenu les 13 autres points avec le converti et quatre placements.
Cameron Dukes a été l’auteur du touché des Argos. Hajrullahu a fait le reste du travail en réussissant le converti, le simple gagnant et quatre placements.