Curling: Le Norvégien Thomas Ulsrud rend l’âme à l’âge de 50 ans
Le skip norvégien Thomas Ulsrud, qui a décroché la médaille d’argent au curling lors des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010, est décédé après un long combat contre la maladie, a annoncé la Fédération mondiale de curling mercredi. Il était âgé de seulement 50 ans.
Dans un message publié sur Facebook, Équipe Ulsrud a indiqué que le skip, qui est décédé mardi soir, luttait contre un cancer depuis décembre 2020.
«Son état de santé s’est détérioré la semaine dernière, et tout s’est terminé très rapidement. Nous sommes assommés par cette perte. C’était toujours agréable d’être autour d’Ulsrud, et notre skip nous manquera grandement! Nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à ses proches, qui sont restés avec lui jusqu’à la fin.»
Ulsrud a gagné un titre mondial en 2014 à Pékin, et une médaille d’argent l’année suivante à Halifax. Il a pris part à 12 Championnats du monde de curling masculin en carrière, obtenant aussi le bronze à ceux de 2006, 2008 et 2009.
Ulsrud, reconnu pour sa personnalité colorée et ses pantalons qui l’étaient tout autant, a grimpé sur le podium au Championnat européen de curling 11 fois en 17 occasions, s’adjugeant même l’or en 2010 et 2011.
Ulsrud laisse dans le deuil sa femme, Elin, et leur fils, Jesper.