John Tavares complète la remontée des Maple Leafs qui l’emportent 4-3 en prolongation
WASHINGTON — John Tavares a marqué son neuvième but de la campagne, en prolongation, pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de l’emporter 4-3 sur les Capitals de Washington, mercredi soir.
Tavares, qui a également récolté une mention d’aide, s’est retrouvé fin seul avec le gardien Logan Thompson, qu’il a déjoué à l’aide d’un tir entre les jambières.
Les Maple Leafs tiraient de l’arrière 3-1 au troisième vingt, mais William Nylander et Mitch Marner, à six contre quatre avec 48 secondes à faire, ont poussé le match en période supplémentaire.
Joseph Woll a effectué 24 arrêts, dont son plus important face à Alex Ovechkin en prolongation. Le capitaine des Capitals s’est retrouvé seul dans l’enclave avec la rondelle et a décoché un puissant lancer frappé, mais Woll s’est avancé loin de son demi-cercle pour le stopper et Tavares a marqué le but victorieux sur la même séquence.
Taylor Raddysh, Dylan Strome et Aliaksei Protas ont trouvé le fond du filet pour les Capitals.
Logan Thompson, qui a repoussé 31 tirs, a subi son premier revers de la campagne. Il demeure néanmoins invaincu en temps réglementaire (7-0-1).
Kings 2 – Avalanche 4
Mikko Rantanen a réussi un tour du chapeau et l’Avalanche du Colorado a pris la mesure des Kings de Los Angeles 4-2.
Rantanen, qui a aussi obtenu une mention d’aide sur le but de son compatriote Artturi Lehkonen, a inscrit le but gagnant ainsi que le but d’assurance, dans un filet désert.
Nathan MacKinnon a récolté trois aides pour accentuer son avance en tête des pointeurs de la LNH. Auteur de 33 points, dont sept buts, en 17 rencontres, l’attaquant de l’Avalanche détient une avance de cinq points sur son plus proche poursuivant, Kirill Kaprizov.
Alexandar Georgiev n’a eu qu’à stopper 13 lancers pour récolter sa troisième victoire de suite.
Adrian Kempe a marqué les deux buts des Kings, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.
Anze Kopitar et Trevor Moore ont chacun obtenu deux aides. Darcy Kuemper et David Rittich ont repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers eux.
Red Wings 3 – Penguins 2 (Prol.)
Simon Edvinsson a marqué en prolongation pour permettre aux Red Wings de Detroit de vaincre les Penguins de Pittsburgh 3-2.
Jonatan Berggren et Patrick Kane, qui a ajouté une aide sur le but gagnant, ont inscrit les autres buts des Red Wings, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites.
Cam Talbot a réalisé 32 arrêts pour obtenir une troisième victoire en quatre départs.
Bryan Rust et Anthony Beauvillier ont assuré la réplique du côté des Penguins, qui ont perdu un deuxième match de suite.
Alex Nedeljkovic a repoussé 28 lancers dans la défaite.
Hurricanes 1 – Utah HC 4
Karel Vejmelka a brillé avec pas moins de 49 arrêts et le club de hockey de l’Utah est parvenu à défaire les Hurricanes de la Caroline 4-1.
Nick Bjugstad, à deux reprises, Jack McBain et Mikhail Sergachev ont inscrit les buts de la formation de l’Utah, qui a rebondi après avoir été blanchie 4-0 par les Predators de Nashville à son dernier match.
Michael Kesselring a obtenu deux mentions d’aide.
Martin Necas a marqué l’unique but des Hurricanes, qui ont perdu pour la deuxième fois en trois rencontres. Pyotr Kochetkov et Spencer Martin ont repoussé 17 des 21 lancers dirigés vers eux.
Golden Knights 3 – Ducks 2
Pavel Dorofeyev a inscrit son neuvième but de la campagne en troisième période et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Ducks d’Anaheim 3-2.
Nicolas Roy et Tomas Hertl ont marqué les deux autres buts des Golden Knights, qui ont mis fin à une séquence de deux revers. Shea Theodore a récolté deux mentions d’aide.
Brock McGinn et Frank Vatrano ont assuré la réplique pour les Ducks, qui ont subi une cinquième défaite en six matchs. Brett Leason a amassé deux aides.
Adin Hill a repoussé 22 tirs dans la victoire alors que son vis-à-vis Lukas Dostal a réalisé 36 arrêts.