Le Phoenix met fin à la séquence victorieuse des Saguenéens en l’emportant 4-3

SHERBROOKE — Le défenseur Louis-Alex Tremblay a récolté quatre points, dont un but, pour permettre au Phoenix de Sherbrooke de mettre fin à la séquence de sept victoires des Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir.

Maxime Côté, avec deux buts et une aide, et Olivier Dubois, avec un filet et deux mentions d’aide, ont été les deux autres principaux artisans de la victoire de 4-3 du Phoenix.

Le gardien letton Linards Feldbergs a stoppé 26 lancers pour porter sa fiche à 8-2-0 cette saison.

Nathan Lecompte, deux fois, et Loïc Usereau, qui a ajouté deux aides, ont assuré la réplique pour les Saguenéens. Emmanuel Vermette s’est fait complice de deux buts.

Raphaël Précourt a réalisé 20 arrêts et a encaissé sa première défaite depuis le 18 octobre. Il avait remporté ses cinq derniers départs.

Voltigeurs 3 – Océanic 6

Jacob Mathieu a réussi un tour du chapeau pour mener l’Océanic de Rimouski à une victoire de 6-3 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Mathieu, qui a marqué son troisième but dans un filet désert, a également ajouté une mention d’aide.

Alexandre Blais et Quinn Kennedy ont chacun inscrit un but et une aide. Anthony Paré a aussi trouvé le fond du filet pour l’Océanic, qui a mis fin à une séquence de deux défaites.

Yoan Tassé, deux fois, et Adam Cavallin ont répliqué du côté des Voltigeurs, qui n’avaient pas perdu en temps réglementaire à leurs cinq dernières rencontres (4-0-1).

Samuel St-Hilaire a réalisé 35 arrêts dans la victoire alors que son vis-à-vis Riley Mercer a stoppé 33 tirs.

Wildcats 5 – Titan 1

À Bathurst, les Wildcats de Moncton ont marqué deux buts en 49 secondes en tout début de première période et ils ont inscrit un gain de 5-1 sur le Titan.

Juraj Pekarcik a déjoué Joshua Fleming à 1:23 du premier vingt et Preston Lounsbury l’a imité 49 secondes plus tard.

Vincent Collard a participé à ces deux buts.

Dawson Sharkey a été l’unique buteur du Titan.

Sea Dogs 1 – Remparts 2

Justin Côté a marqué ses 13e et 14e buts de la campagne pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 2-1 sur les Sea Dogs de Saint-Jean.

Thomas Auger a récolté deux mentions d’aide et Louis-Antoine Denault a stoppé 24 tirs dans la victoire.

Dylan Rozzi a inscrit le seul but des Sea Dogs et Charles-Édward Gravel a repoussé 26 lancers.

Cataractes 3 – Olympiques 1

Jacob Lachance, Jordan Tourigny et Antoine Michaud ont marqué et les Cataractes de Shawinigan ont défait les Olympiques de Gatineau 3-1.

Le Tchèque Lukas Kral a inscrit l’unique but des Olympiques, qui ont subi un neuvième revers de suite. Il s’agissait du premier but de Kral dans la LHJMQ.

Félix Hamel a repoussé 21 lancers dans la victoire alors que son vis-à-vis Iain Wintle a réalisé 15 arrêts.