Les Canucks échangent l’attaquant Daniel Sprong au Kraken
VANCOUVER — Le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrik Allvin, a annoncé vendredi avoir transigé l’attaquant Daniel Sprong au Kraken de Seattle en retour de considérations futures.
En neuf rencontres avec les Canucks cette saison, Sprong a récolté trois points, dont un but.
Le Néerlandais de 27 ans avait signé une entente d’un an, d’une valeur de 975 000 $US, avec les Canucks en juillet dernier.
«J’espère que cela nous donnera un petit coup de fouet pour faire avancer les choses dans la bonne direction», a déclaré le directeur général du Kraken, Ron Francis.
Le Kraken tente de relancer son attaque après avoir perdu neuf de ses 14 premiers matchs.
«Évidemment, nous avons eu du mal à marquer des buts ces derniers temps, alors nous avons réfléchi à cela, a ajouté Francis. Il connaît notre équipe, notre vestiaire. Nous avons pensé que c’était un pari à faible risque.»
Il s’agit d’un retour à Seattle pour Sprong, qui avait été acquis par le Kraken lors de la date limite des transactions de 2022 en retour de Marcus Johansson.
En 82 affrontements avec le Kraken, Sprong a amassé 27 buts et 25 mentions d’aide.
Choix de deuxième tour (46e au total) des Penguins de Pittsburgh en 2015, Sprong a joué pendant quatre ans pour les Islanders de Charlottetown, dans la LHJMQ.